en descendant la france à vélo

5 juin 2016

DERNIER JOUR

Bonjour à tous ,

656 kms c'est ce qu'il nous a fallu faire pour rejoindre Ouistream à La Rochelle..

La dernière journée, une courte épape pas trop difficile nous a apparu longue pourtant il n'y avait que 66 kms çà s'entait le retour à l'écurie.

Je suis fier de ma femme qui malgré son rhume et sa trachéite a tenu jusqu'au bout.

Heureux de l'avoir fait et heureux de rentrer lundi, je vous embrasse tous très fort.

Luc

IMAG0219

IMAG0220

IMAG0224

3 juin 2016

Bonsoir à tous, Apès une nuit à la chambre d'hote

Bonsoir à tous,

Apès une nuit à la chambre d'hote Le Paradis nous avons commencé par une cote.... un enfer enfin le pays de Gatines qui continuait sur 25 kms ensuite à la sortie de Niort le  marais poitevin de beau paysage  surtout un relief beaucoup cool.

Bon ce soir on est à Arçay et nous avons décidé de manger local ...des anguilles , on ne change pas comme çà les rayures du zèbre!!!!

Je fais un gros bisou à tous mes petits enfants et à tous ceux qui liront ce message.

Luc

3 juin 2016

jour9

La fin de ce beau voyage s'approche, il ne nous reste que 60 kms sur 600 prévus pour arriver demain à La Rochelle !!

Ce matin la route était encore très pentue mais depuis notre arrivée sur Niort, on a retrouvé le sourire, nous avons longé la Sèvre, puis cet après midi nous sommes arrivés dans le marais poitevin. On aime beaucoup ce bel écrin de verdure, le son de l'eau et les petits ponts . Nous avons même poussé le vice jusqu'à passer en "barque à chaine" sur l'autre rive. Sportif car les vélos sont lourds, il a fallu les descendre, les mettre sur la barque, tirer la chaine et faire le tout à l'inverse...........

Ce soir nous sommes dans un petit hotel charmant à Arçais, à coté de Damvix (précision pour mes petits loulous qui cochent sur la carte l'endroit ou nous sommes tous les soirs)

Les petits Loulous, je vous embrasse fort et vous dis à bientôt

2 juin 2016

JOUR 8

On voit qu'on arrive au bout de notre voyage, la fatigue est là. Les côtes et les descentes et les côtes et les descentes sur 60 kms cela vous tue un homme ..... et sa femme !!!

Partis d'Airvault ce matin après une nuit dans une belle chambre d'hôte, nous sommes arrivés à Parthenay ce midi, une ville historique magnifique, des rues pavées, que l'on doit grimper à pied tellemnt cela monte, façades à colombages, la rue entière est classée !!!

Par ici les voies sont partagées donc beaucoup moins agréables, on attend demain pour pédaler dans le calme du marais poitevin, mais avant encore une quinzaine de kms de .............côtes !!

Nous sommes ce soir au "Paradis" c'est le nom de notre chambre d'hôte, une hôtesse très agréable et gentille qui nous a emmené manger en voiture à quelques kms car tout est fermé ici, nous sommes à Chamdeniers saint Denis

j'espère aller mieux demain, aujourd'hui la trachéite s'est transformée en bronchite, asthme etc... la pharmacienne m'a dit d'arrêter le velo !!! si près du but, pas question lui ai je dit

Alors à demain pour notre avant dernière étape

Mackay

airvault

parthenay

20160602_122316

2 juin 2016

Bonjour à tous, Heureux d'être arrivés, des cotes

Bonjour à tous,

Heureux d'être arrivés, des cotes et des descentes en veux tu en voilà....

A Domfront les cyclistes "maigres" qui arrivaient en sens inverse, nous avaient prévenu,que le pays de Gatines c'était musclé ils avaient raison...

Bon le plus dur est fait demain il ne nous reste que 30 kms de difficulté et après c'est du bonheur enfin on pense.

Concernant l'ami du jour que j'ai rencontré dans un café ,il m'a dit qu'avec ce temps de merde ce sera une année à radis et qu'il y aura beaucoup de foin mais pas de bonne qualité et qu'il ne faut mettre du fumier de cheval que tous les 6 ans....je sais que vous n'en avez rien à battre mais je voulais partager mes rencontres.....

A plus pour d'autres aventures

Bises à tous

LUC

quelques photos d'aujourd'hui 1er juin

départ de chez Domi et Mymie

petit pont romain de St Généroux

chateau de Thouars

Bonjour à tous Les Teletubies ( c'est Lea qui

Bonjour à tous

Les Teletubies ( c'est Lea qui nous a baptisé comme cela suite à la photo d'arrivée d'hier soir!) sont enfin arrivés à Airvault après une journée difficile à cause d e l'étape d'hier. Nous n'avons pas trouvé de nouveaux amis sur la route mais ce soir deux couples d'anglais, dont les femmes sont moins courageuses que la mienne car elles suivent leurs maris en voiture pendant que ces messieurs pédalent !! Nous allons faire table d'hotes ce soir avec eux.

A demain pour d'autres aventures

LUC

7ème jour

Après notre journée épuisante d hier le départ fut laborieux. D abord je crève à 500m de chez domi et Mymie ensuite mauvais flechage pour continuer donc perdus dans des chemins boueux. Ensuite c est mieux, nous sommes dans le département 79 et il y a beaucoup de cotes. Demain , selon le propriétaire de la belle chambre ou nous logeons ce soir ne sera pas une journée facile !!!!! Nous sommes donc partis de Montreuil Bellay et sommes ce soir à Airvault, très joli village. Nous avons fait 60 kms
31 mai 2016

Coucou tout le monde Comme l'a dit mon chéri

Coucou tout le monde

Comme l'a dit mon chéri Journée de Merde, cela a démarré  par une glissade sur le pont de Grez Neuville  mais mamy s'est rétabli (j'ai eu une grosse frayeur) ensuite fléchage pas terrible à l'arrivée d'Angers et boue dans les chemins sur 9 kms enfin bref le département du 49 n'est pas bien fléché !!!!

et puis cet après midi 50 kms sous la pluie !!!!!!!

ce soir arrivée à Montreuil Bellay épuisés après 107 kms  mais entre potes cela va nous faire du bien pourvu que demain soit sec